Arrêter de fumer, c’est bon pour le mental !

Partagez... Share on Facebook125Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Arrêter de fumer, c’est bon pour le mental !

 

Il n’est jamais trop tard pour abandonner la cigarette. Vous souhaitez arrêter et rechercher une motivation forte, ou vous êtes en train de vous accrocher pour surmonter les effets du sevrage, voici ce qui va vous aider :

Des chercheurs britanniques, attachés à plusieurs universités, ont croisé les résultats d’une trentaine d’études réalisées sur le sujet. En moyenne, les participants étaient âgés de 44 ans, fumaient un paquet par jour et ont été suivis pendant six mois. L’analyse des données met en évidence une association très significative entre l’arrêt du tabac et une nette amélioration – après un ou deux mois – des paramètres liés à l’anxiété, au stress, à l’optimisme, aux symptômes dépressifs et à la qualité de vie (ressentie).

Un petit air de musique…

L’arrêt du tabac est non seulement bénéfique sur le plan physique, mais également pour le moral. Et oui, il n’y a pas que la Compagnie Créole qui est “bon pour le moral”.

C'est bon pour le mental d'arrêter de fumer, mais aussi pour le moral
Partagez... Share on Facebook125Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

Michael Cebulski
Coach anti-conformiste et passionné par les neurosciences, je mets mon expertise au service de ceux qui veulent en finir avec la cigarette. Mon approche est holistique : reconnecter le corps, le mental et l'émotionnel.

A la recherche de conseils ?

Inscrivez-vous pour recevoir votre Guide GRATUIT

D'autres articles

Pas de votre faute

Ce n’est pas de votre faute si vous n’arrivez pas à arrêter. Découvrez pourquoi !

Combien de fois avez-vous entendu un ami ou un proche vous dire : "Tu n'as pas de volonté ou quoi ?!", parce que vous n'avez pas tenu votre engagement du nouvel an et repris une cigarette à peine une semaine après avoir arrêté ? Vous avez fini par croire qu'effectivement vous n'avez…
LIRE LA SUITE
Témoignage d'un ancien fumeur

Arrêter de fumer : témoignage de Khaled

Il y a autant de formes d'addiction qu'il y a de fumeurs. Peut-être vrai, ou peut-être pas. Nous avons tous un cerveau identique qui contrôle tout notre corps. Par contre, ce qui est différent d'un individu à l'autre, c'est le ressenti de la situation. J'aimerais vous parler d'un ancien fumeur,…
LIRE LA SUITE
effet-de-la-nicotine

Effets de la nicotine : Attention danger !

Les effets de la nicotine sont très nombreux. Au départ ce sont les plantes (celles de la famille de la tomate) qui utilisent la nicotine pour se défendre contre les herbivores et les insectes. La nicotine est un neurotoxique puissant, qui est apaisant à très faible dose, stimulant à dose…
LIRE LA SUITE

T’as 1 mois pour dire Stop au Tabac !!!

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette campagne anti-tabac vu le marketing mis en place pour faire le buzz. TV, radio, presse et médias sociaux , rien n'a été épargné pour attirer du monde. Quel est le but de cette campagne ? La ministre de la santé s'est…
LIRE LA SUITE

VOUS VOULEZ ALLER PLUS LOIN ?

J'ai mis au point une méthode de sevrage tabagique

Laisser un commentaire