Conseils pour Arrêter de Fumer

 

Arrêter-de-fumer-naturellement-Guide

Arrêter de fumer naturellement : Guide complet

Vous voulez arrêter de fumer naturellement ? Vous recherchez une méthode pour cela ? Trouver facilement une méthode efficace sur le net n'est pas chose facile. Aussi, j'ai décidé de vous préparé ce GUIDE. Je me suis efforcé de le faire le plus complet et le plus simple possible. Nous allons voir comment l'alimentation et la phytothérapie peuvent vous aider à arrêter de fumer définitivement, tout en limitant les symptômes du sevrage.   Les carences du fumeur Tout le monde le sait maintenant, fumer tue à petit feu. La cigarette, avec ses nombreux produits chimiques, modifient la physiologie du corps,…
LIRE...

Comment éviter de se remettre à fumer pendant les fêtes ?

"J'ai arrêté de fumer il y a un mois, et j'ai peur de rechuter pendant les fêtes de fin d'année. Je sais qu'il y aura de l'alcool, et pour moi alcool et cigarette vont ensemble. Comment je peux faire pour éviter de rechuter ?" C'est la question qu'a posé un ex-fumeur inquiet à l'approche des fêtes. Peut-être êtes-vous dans la même situation. Alors voyons ensemble comment faire pour ne pas fumer pendant les fêtes.  Pendant les fêtes ont consomme plus ! Les fêtes de fin d'année sont synonymes de convivialité, de plaisir et de réjouissance en famille ou entre amis.…
LIRE...
Sevrage tabagique effets secondaires

Sevrage tabagique effets secondaires à la loupe

Pendant le sevrage tabagique effets secondaires ou symptômes ne sont pas rares, ni anormaux.   Arrêter de fumer provoque généralement des troubles physiques et/ou psychologiques. La plupart des anciens fumeurs disent avoir ressenti des douleurs, et surtout des troubles émotionnels. Voyons ensemble les principaux effets secondaires du sevrage tabagique, connu aussi sous le nom de syndrome de sevrage. N'oubliez jamais que ces symptômes ne sont que temporaires. Le meilleur reste à venir ! Aidez-vous de ce qui suit pour vous rassurer sur le sevrage tabagique. Lisez les récits des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer avant vous (je…
LIRE...
ne pas fumer 101 astuces

Ne pas fumer : 101 astuces pour y arriver

Ne pas fumer, ça paraît tellement simple dit comme ça, mais pour certain c'est un combat quotidien. Parfois la meilleure chose à faire quand vous avez envie de fumer, c'est simplement de penser à autre chose. Détournez votre attention vers une pensée ou une activité moins dangereuse pour votre santé. Voici une liste de 101 choses à faire pour ne pas fumer. Les astuces de cette liste, créée par d'anciens fumeurs, les ont aidé à résister à l'envie de fumer.   🚭 Ne pas fumer : les 101 astuces Retrouvez ci-dessous les 101 activités "anti-tabac" classées en 9 catégories : Intellectuelle,…
LIRE...
La-cigarette-lettre-adieu

La cigarette, lui écrire une lettre d’adieu !!!

Pour arrêter de fumer, il est parfois nécessaire d'en faire le deuil. Une technique utilisée dans ce cas-là est d'écrire une lettre d'adieu à la cigarette. Voici la lettre qu'a écrit Liz une ancienne fumeuse. Chère Cigarette, Je suis en train de t'écrire une lettre que je n'enverrai jamais. Je ne peux plus garder le contact avec toi. C'est pourquoi, il faut que je te dise adieu. Même si parfois les pensées à ton propos m'envahissent, je crois que cette lettre va m'aider pour être complètement honnête avec toi. Je dois t'avouer que je suis devenue dépendante de toi. Je…
LIRE...
Témoignage d'un ancien fumeur

Arrêter de fumer : témoignage de Khaled

Il y a autant de formes d'addiction qu'il y a de fumeurs. Peut-être vrai, ou peut-être pas. Nous avons tous un cerveau identique qui contrôle tout notre corps. Par contre, ce qui est différent d'un individu à l'autre, c'est le ressenti de la situation. J'aimerais vous parler d'un ancien fumeur, qui a bien voulu me parler de son addiction. Le Témoignage de Khaled Michael : Bonjour Khaled. Quand avez-vous commencé à fumer ? Khaled : C'était il y a 25 ans. Un de mes camarades de classe m'a offert ma première clope. Michael : Pourquoi cette envie de fumer ?…
LIRE...
que faire quand on a envie de fumer-5 minutes

Que faire quand on a envie de fumer ?

Quand on arrête de fumer le temps peut sembler passer moins vite. Les journée sont longues et envahies par l'envie de fumer. Mais en y regardant de plus près ces envies ne durent que quelques minutes (entre 3 et 5 minutes). Avec le temps ces envies sont de moins en moins fréquentes jusqu'à disparaître complètement. Que faire quand on a envie de fumer pendant les premiers jours du sevrage ? Les envies de fumer des premières heures du sevrage résultent soit de la dépendance physique, soit de la dépendance psychologique.   Les envies de fumer Dans les heures qui suivent…
LIRE...

T’as 1 mois pour dire Stop au Tabac !!!

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette campagne anti-tabac vu le marketing mis en place pour faire le buzz. TV, radio, presse et médias sociaux , rien n'a été épargné pour attirer du monde. Quel est le but de cette campagne ? La ministre de la santé s'est inspirée de ce qui se fait chez nos voisins britanniques depuis 2012. Chaque mois d'octobre, à lieu chez les "Grands Bretons" le Stoptober - contraction de stop et d'october. - un mois dédié à l'arrêt du tabac au niveau national. Les résultats annoncés outre-manche après chaque campagne sont plutôt encourageants,…
LIRE...
j-arrete-de-fumer

J’arrête de fumer : la réussite c’est la préparation

"C'est décidé, j'arrête de fumer !" Facile à dire, mais plus difficile à faire, n'est-ce pas ? Pourtant Arrêter de fumer, c'est vraiment la meilleure chose que vous puissiez faire. Vous vous sentirez mieux, ferez pas mal d'économies, sans parler de l'espérance de vie qui va s'allonger. Mais avant ça, il va falloir rompre avec cette mauvaise habitude. Peu de personnes sont capables d'arrêter du jour au lendemain sans aide (selon les statistiques environ 1%, seulement). Aussi, votre réussite dépendra d'une préparation et de l'aide que vous allez recevoir. Je vais vous montrer ce à quoi il faut penser lors…
LIRE...
sevrage-nicotine-rester-calme

Sevrage nicotine : Comment rester calme?

Quand on arrête de fumer, il se produit un bouleversement émotionnel. Que vous soyez une personne sensible ou non, le sevrage tabagique (sevrage nicotine) aura des répercussions sur votre état émotionnel. Alors comment arrêter de fumer facilement malgré tout ? Peut-être que ça vous semble compliqué voire complètement impossible de gérer vos émotions dans ces moments-là. Si c'est le cas, sachez que vous n'êtes pas seul(e), beaucoup de personnes rencontrent les mêmes difficultés. Heureusement, il existe des façons de gérer ces émotions perturbatrices. Éviter les déclencheurs Le meilleur traitement, c'est la prévention, comme le dit le proverbe "mieux vaut prévenir…
LIRE...