Il est où le bonheur ?

Partagez... Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

il-est-ou-le-bonheurIl est où le bonheur, il est où? Il est où? Il est où le bonheur, il est où? Il est où?

Vous avez sans doute déjà entendu cette chanson de Christophe Maé.

Qu’on l’aime ou pas, il faut dire que le texte de sa chanson est révélateur d’un sentiment ambiant : “je ne me sens pas heureux”.

Il est dans la nature humaine de rechercher le bonheur, comme le saint-Graal.

Notre corps est programmé pour nous faire fuir devant la douleur, et rechercher le plaisir.

C’est ainsi que toutes situations désagréables que nous serions amenés à vivre, déclencheraient en nous des émotions fortes pour nous obliger à fuir.

Mais c’est quoi le bonheur ? C’est un état durable de plénitude, de satisfaction ou sérénité, état agréable de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents.

A première vue, difficile d’être heureux si la souffrance, le stress et les inquiétudes font partis de notre quotidien.

Pourtant, il est possible d’être heureux même si la vie est difficile.

Vous connaissez sans doute des personnes qui ont tout perdu – santé, famille, amis, argent, biens matériels, etc. – et qui pourtant sont heureux. C’est parce qu’ils ont réussi à développer la “résilience” (j’en reparlerai très prochainement).

Donc, si vous fumez pour gérer le stress ou vos émotions, pour faire face à l’ennui ou au manque d’estime de soi, c’est sans doute parce que le seul moyen que votre cerveau connaisse pour fuir rapidement la souffrance et revenir à un état de plaisir, c’est la cigarette.

Aujourd’hui, pour votre cerveau non-conscient, la cigarette est égale à bonheur.

LE CONSEIL DE STOP TABAC : si vous n’avez jamais entendu la chanson de Christophe Maé, je vous invite à l’écouter et même mieux à regarder le clip ci-dessous.

Modifiez vos états d’esprit qui vous amènent à croire que la situation présente vous fait souffrir.

Partagez... Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

Michael Cebulski
Coach anti-conformiste et passionné par les neurosciences, je mets mon expertise au service de ceux qui veulent en finir avec la cigarette. Mon approche est holistique : reconnecter le corps, le mental et l'émotionnel.

A la recherche de conseils ?

Inscrivez-vous pour recevoir votre Guide GRATUIT

D'autres articles

La-cigarette-lettre-adieu

La cigarette, lui écrire une lettre d’adieu !!!

Pour arrêter de fumer, il est parfois nécessaire d'en faire le deuil. Une technique utilisée dans ce cas-là est d'écrire une lettre d'adieu à la cigarette. Voici la lettre qu'a écrit Liz une ancienne fumeuse. Chère Cigarette, Je suis en train de t'écrire une lettre que je n'enverrai jamais. Je…
LIRE LA SUITE
Sevrage tabagique effets secondaires

Sevrage tabagique effets secondaires à la loupe

Pendant le sevrage tabagique effets secondaires ou symptômes ne sont pas rares, ni anormaux.   Arrêter de fumer provoque généralement des troubles physiques et/ou psychologiques. La plupart des anciens fumeurs disent avoir ressenti des douleurs, et surtout des troubles émotionnels. Voyons ensemble les principaux effets secondaires du sevrage tabagique, connu…
LIRE LA SUITE

Arrêter de fumer, c’est bon pour le mental !

  Il n’est jamais trop tard pour abandonner la cigarette. Vous souhaitez arrêter et rechercher une motivation forte, ou vous êtes en train de vous accrocher pour surmonter les effets du sevrage, voici ce qui va vous aider : Des chercheurs britanniques, attachés à plusieurs universités, ont croisé les résultats…
LIRE LA SUITE

Les économies à faire quand on arrête de fumer

  Quand on arrête de fumer, on fait plein d'économies ! Selon les chiffres de l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies), un fumeur moyen dépense chaque année 1260 euros pour acheter ses cigarettes. Ce qui représente une consommation d’un demi-paquet par jour. Ces chiffres sont basés sur les chiffres…
LIRE LA SUITE

VOUS VOULEZ ALLER PLUS LOIN ?

J'ai mis au point une méthode de sevrage tabagique

Laisser un commentaire